Parce que nous sommes des amoureux de l'image, Photographes et videastes de mariage, nous sommes en perpétuelle remise en question et formation. Le matériel utilisé est en constante évolution.
Il faut pouvoir accepter de suivre le rythme des styles, mais réussir à suivre financièrement également.
Mais ATTENTION !
Ce n'est pas parce que nous avons le dernier appareil photo ou la dernière caméra, ou le dernier stabilisateur en vogue que nous sommes bon caméraman !
Septembre 2018
Je me retrouve à faire le montage
(de très jolies images, drone... )
d'un mariage d'un couple à Boulogne car leur vidéaste a décidé de ne pas faire leur montage. Il a rendu les rushs bout à bout, sans laisser aucune explication ni contact. Pas de film. Pourtant explicitement écrit sur le contrat.
Les gens sont prêt à tout pour gagner de l'argent facile, et les malhonnêtes ont bien compris que le mariage était un business parfait pour ça !
Il suffit d'ajouter une bonne dose de magie, et d'être assez convainquant pour que le client soit séduit. Sans même avoir encore vu le résultat. Je ne dis pas qu'il faut être méfiant sur tout, mais de ne pas baisser sa garde. Ecouter son intuition également, et ne pas avoir peur de poser trop de questions.
Le style donné, la sensibilité, la connaissance de la base de l'image (avec une formation sérieuse et non pas des tuttos), un regard artistique, se donner le temps et la patience nécessaire pour le montage, broder et composer sur la Timeline entre les différents sons et images, avoir les bonnes transitions au bon moment...
C'est énormément d'énergie même après le jour J .
C'est pour tout cela que nous justifions un prix légitime qui justifie la valeur de notre travail. Si vous choisissez un bas prix (en dessous de 1000€)
vous choisissez donc une qualité moindre. Et il ne faudra pas être trop exigent.
Je me suis prise une fois une réflexion: "ça va, c'est facile vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton!"
Je crois qu'avec ce monsieur une justification était perdue d'avance !
Mais c'est tout simplement un travail comme un autre.
3 ans d'études et 10 ans d'expérience ne s'inventent pas. Ni s'improvisent ni se rattrapent...
Et pourtant, j'apprends toujours ! Et suis loin d'avoir tout appris!
C'est ça la vraie magie ! Une éternelle découverte qui nous stimule et nous rapproche.
Mel